Les meilleures des banques en ligne

Par la qualité des offres et des services qu’elles proposent, les e-banques ne cessent de séduire des millions de Français qui n’ont le choix que d’opter pour leurs services. Les tarifs qu’elles proposent sont très attractifs. En France, on a dénombré plusieurs facteurs qui freinent la mobilité bancaire. Cependant, les banques en ligne ont réussi à les contourner pour se hisser à un niveau très élevé dans les prestations de services bancaires. Selon les résultats d’une enquête Audirep effectuée pour BforBank, 11% des Français sont des clients des banques en ligne. Ils le sont soit à titre principal, soit à titre secondaire.

Les sources de motivation des clients

Selon toujours les mêmes résultats issus de cette enquête, 17% des Français nourrissent l’ambition d’opter pour les banques en ligne. Cette tendance qu’ont les Français à passer à l’autre cap tire sa racine du fait que les tarifs proposés par les banques en ligne sont très compétitifs. Ce sont ces avantages qui les poussent à souscrire un produit dans une e-banque. Une proportion de 75% de ces aspirants à la souscription d’un produit auprès d’une banque en ligne, ferait beaucoup d’économies. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le cabinet Simon Kucher au cours du dernier trimestre de 2014.

Les caractéristiques des meilleures e-banques

Les meilleures banques en ligne sont celles qui fournissent des services d’un niveau de satisfaction très au top. Les clients ne sont plus liés à leur banque classique par l’intermédiaire des conseillers financiers. Il suffit que le client ait accès à Internet pour contacter directement l’e-banque via des tchatches, SMS et mails. Ces banques sont réputées pour leurs produits d’épargne intéressants qu’elles proposent. On peut citer par exemple les produits d’assurance-vie. Quatre critères constituent la base de sélection des meilleures banques en ligne disponibles sur le marché. Il s’agit des tarifs, de la qualité des produits d’épargne, de la diversité de l’offre et la richesse des services.