Les livrets épargnes dans les banques en ligne

On distingue sur le marché de produits bancaires en ligne, plusieurs sortes de livrets d’épargne. Ces documents sont mis à la disposition des clients par les banques en ligne pour répondre à leurs besoins d’épargne. Ici, les conditions requises pour effectuer les dépôts d’argent et pour bénéficier de votre rémunération ne sont pas gérées par l’Etat, mais par les banques en ligne offrant ces services. Qu’entend-on par l’épargne ?

Les formules d’épargne des e-banques

En effet, une épargne est une somme d’argent disponiblepermanemment. Pour vous assurer que votre argent est bien épargné à la banque, vous devez disposer d’un livretdit épargne. Il faut rappeler que dès leur apparition sur le marché, ces e-banques proposaient des produits d’épargne et de placement. Depuis quelques moments, elles proposent des services de gestion de comptes courants. Ces e-banques proposent alors à leurs clients des livrets épargne. On distingue plusieurs types de livret épargne en fonction des banques en ligne. Les plus connus sont les livrets A et LDD.

Les livrets disponibles sur le marché banquier

Certaines banques en ligne vont jusqu’à proposer le livret Cerise. Son obtention est subordonnée à la possession des deux autres livrets que sont le livret A et LLD. On retrouve également sur cette liste de livrets épargne proposés par les banques en ligne d’autres types de livret. Ainsi, on peut énumérer les livrets jeunes, le livret Zébulon et bien d’autres encore. Le livret Zébulon est proposé aux enfants de moins de douze (12) ans. Son taux de rémunération est de 1,10% bruts. Ce taux est limité à 2000 euros. Un « compte sur livret » constitue également un type de livret épargne. Ici, il n’y a pas un plafonnement de dépôt pour une rémunération. Contactez les experts en e-banque pour plus de détails sur ces différents types de livrets épargne.