Le jeu de golf n’est pas aussi aisé. Lors des confrontations, certains joueurs sont ébahis par les frappes de leurs adversaires. Comment font-ils ? Simple, ils appliquent certaines notions qui leur permettent d’avoir le dessus. Le présent article se chargera d’énumérer les 5 notions à garder en esprit tout au long du jeu. Quelles sont ses notions ? Découvrons-les ensemble.
Les notions à apporter ont été classées par importance et on a le point de contact : il faut que le joueur sache où prendre la balle pour avoir l’effet escompté. La balle doit être prise au milieu de la face du club. Cela permet de favoriser une meilleure précision et une longue distance. Cela augmente aussi la qualité des coups d’effet.
En second, il y a la direction de la face du club : l’orientation de la face du club agit directement sur la trajectoire de la balle. Il faudra alors savoir orienter la balle en manipulant la face du club. Plus de 75% des balles bien tirées viennent de la face du club. Pour faire un coup à effet, il suffira juste d’orienter légèrement vers la gauche ou la droite (en fonction de l’effet voulu).
Pour finir, il a le chemin de club : il joue un rôle très important dans l’orientation de la balle. Il accentue la direction à prendre par la balle et imprime l’effet désiré à la balle.
Les notions secondaires concernent la vitesse : c’est un aspect important surtout pour les balles à longue portée. Elle détermine la distance à parcourir par la balle. Comme astuce, il faut que la plus forte vitesse soit mise dans la zone d’impact.
Il y a aussi l’angle d’attaque : il détermine le résultat à obtenir lors de la frappe de balle. Il diffère en fonction du coup à faire.
A lire également : http://www.aafe.fr/2020/03/13/application-du-jeu-golf-clash/